Journées nationales de l'archéologie

0 Commentaires
46

Pour la sixième année consécutive depuis 2014, le musée des Beaux-arts et d’Archéologie de Troyes participe aux Journées nationales de l'archéologie" portée par le Ministère de la Culture et l’INRAP (Institut National de Recherches et d’Archéologie Préventive) du 14 au 16 juin dernier.

Après des initiations aux fouilles archéologiques et la vie des Gaulois l’an dernier, le public a été invité une nouvelle fois, à remonter dans le temps. En écho à la 10e édition nationale placée sous le signe de l’Europe de l’Archéologie, le musée des Beaux-arts et d’Archéologie de Troyes joue la carte de l’influence des Romains sur les Gaulois en faisant appel à notre troupe afin d'organiser des animations dans le jardin du musée durant le weekend. Malgré une arrivée sous la pluie, nous avons pu réaliser notre contubernium romain agrémenté de stands thématiques sur la cuisine, l'écriture et l'armement antique et profiter d'une météo ensoleillée durant tout le weekend.

Démonstrations de combats antiques avec quelques cascades

combats-romains-Troyes

Nous remercions toute l'équipe du musée des Beaux-arts et d'Archéologie de Troyes pour leur accueil et leur organisation durant ce weekend épique.

Dernière modification: Monday 16 September 2019 21:45
animations romaines Imperium Anticum Journées nationales de l'archéologie musées st-Loup Troyes